-10% sur votre commande avec le code NOEL10

-10% sur votre commande avec le code NOEL10

Comment choisir sa sacoche de jambe pour moto ?

meilleur sacoche de jambe moto

Piloter votre moto est un plaisir inexplicable, vous pourrez découvrir des paysages que seul les motards on la chance d’admirer et de vivre à 100 %. Cependant, il ne faut pas négliger votre équipement, et encore moins lorsqu’il s’agit de transporter vos affaires. 

La moto est la passion qui se pratique à tous moment  de l’année et en toute saison. Piloter sa moto est considérée par certains comme difficile et dangereux, mais lorsque tout est fait de la bonne manière et dans de bonnes conditions, le danger est fortement réduit et les risques également.

Pour conduire votre moto l'hiver vous  devez impérativement disposer des équipements et de la tenue adaptée. L'une des pièces les plus importantes à avoir lors d'une sortie à moto est votre sac de motard, car il vous permet de transporter vos équipements importants en toutes sécurité. 

Il existe un certain nombre de sac de moto que vous pouvez choisir, allant du sac à dos au sac de jambe spécial moto. Le sac à cuisses s'impose toutefois comme l'une des meilleures options pour les raisons que nous allons découvrir ensemble dans cet article de blog. 

Sacoche de cuisse moto

Les avantages d’un sac de jambe pour motard 

La taille de la sacoche de jambe  est tout simplement parfaite, elle est assez grande pour transporter  l’ensemble de vos objets essentiels, tout en étant  confortable et vous garantir de pouvoir conduire sans aucune gêne. Vous pouvez y glisser toutes les choses nécessaires  pendant une longue sortie entre amis motards, vos gants, votre cagoule, votre tour de cou, et même vos lunettes  de moto pourront y trouver leur place. 

Sacoche de cuisse motoLa sacoche de  jambe moto, également connu sous le nom de sac  de cuisse  moto est  excessivement pratique. Comme son nom l'indique, cette sacoche se porte autour de la cuisse, de ce  fait votre posture de conduite ne sera pas gênée ou affectée, la sacoche reste simplement sur votre cuisse pendant que vous  roulez sur la route sans aucune inquiétude. Lorsque vous pilotez votre moto, votre équipement doit être parfait afin de ne laisser place à des imprévus et rester concentrer au maximum. 

Une sacoche de cuisse confortable : Un sac à cuisses vous permet de vous asseoir facilement sur votre moto, car il met moins de poids sur votre taille et maintient votre équipement dans une seule position. Votre dos, étant libéré de tout poids  ou charge mouvante, vous pourrez  alors  prendre tous les virages serrés  pour votre plus grand plaisir. La sacoche de jambe vous apportera confort, utilité, sécurité, et plaisir de rouler sans aucune gêne ! 

Les sacoches de cuisse aux formes multiples : Les sacs de cuisse de moto existent en différentes tailles, styles et formes. Vous avez un certain nombre d'options à choisir, ainsi que la couleur afin qu’elle s’associe parfaitement à votre veste en cuir ou et pantalon, ou bien la couleur de votre moto. Tout cela pour un seul but : Ne pas changer votre look biker. 

Les différents types de sacoche de cuisse pour moto 

Il existe différents types de sacoche de  jambe pour  les  motards parmi lesquels vous pouvez faire votre choix. Tous les sacs à cuisses sont confortables et vous donnent toute la liberté dont vous avez besoin lorsque vous roulez. Votre choix se portera (presque) uniquement sur la couleur, la taille  ou bien encore la matière du produit : 

Sac à cuisses en cuir véritableLe sac à cuisses en cuir est l'un des meilleurs sacs à cuisses qui existe. Fabriqué en cuir véritable, ces sacs sont très durables  et très robustes.

sac de jambe en cuir

Sac à cuisses en nylonIl existe également des sacs à cuisses fabriqués en nylon et en polyester. Ces sacs sont également  solides et durables  et suffisamment grands  afin de contenir  de nombreux équipements.

sac de jambe moto

Sac à cuisses en cuir PUBien qu'ils ne soient pas aussi durables que le cuir véritable, les sacs de cuisse en simili cuir sont  robustes. Ils sont équipés de boucles de ceinture réglables et sont suffisamment spacieux  afin de contenir une grande quantité d’objets.

sacoche de jambe biker

Sacoche de jambe moto : Comment bien la choisir ?

Une fois que vous avez décidé de vous équiper d’une sacoche de cuisse pour vos virées à moto, il est temps de choisir la bonne sacoche pour transporter vos affaires en toutes sécurité (tout comme vous protège votre Guardian Bell). Nous vous proposons d'excellents sacs à cuisses pour la moto qui vous faciliteront la tâche et vous procureront beaucoup de plaisir  et de sécurité.

boutique biker

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés