Aujourd’hui, seules les personnes capables de respecter un choix de vie peuvent devenir bikers. La plupart du temps, il s’agit d’un ensemble d’hommes et de femmes passionnés par les motos, les tenues en cuir et la vitesse. Toutefois, certains groupes de motards n’hésitent pas à s’associer à la pègre. Peu importe leur appartenance, les motards sont perçus comme la sous-culture la plus reconnue à travers le monde entier. Par conséquent, il va de soi que les vêtements de motard rencontrent un succès fulgurant sur le marché. Ils sont privilégiés par les personnes désireuses d’arborer un look de biker. Pour y parvenir, il est indispensable d’en apprendre davantage sur les différents types de style vestimentaire des motards.
Le look biker : Un look indémodable
Un tel look de motard est l’un des plus grands classiques pour tout fanatique de la moto. Le style vestimentaire d’une personne biker est constitué d’une paire de gants, de bottes, d’une chemise, d’un Jean ou d’un pantalon en cuir.
Ce dernier inclut également à sa tenue vestimentaire un blouson en cuir de couleur noir ou encore un gilet en cuir sans manche. Il n’est pas rare de voir certains bikers se doter de bagues, de montres et de bien d’autres accessoires et bijoux. Puisque le style vestimentaire est en rapport direct avec la moto, il est nécessaire d’enfiler des protections homologuées.
Le look biker casual
Dans l’univers des bikers, il est possible d’opter pour le style biker casual. Bien qu’il soit plus onéreux que les autres types de style vestimentaire, il procure néanmoins un style inégalé. Le look biker est très utilisé de nos jours, et ce depuis de nombreuses années. Afin de dégager un tel style vestimentaire en tant que motard, il est nécessaire de choisir les bons accessoires de style.
Pour que votre look biker se fasse remarquer davantage, portez votre choix sur des vestes en cuir de vachette. Celles fabriquées à base de simili cuir pourront également faire l’affaire.
Le motard désireux d’arborer le look biker a la capacité d’opter pour différents modèles de gants. Toutefois, le choix de ces derniers se doit de se faire en fonction de certains critères clés.
Tous ses accessoires vestimentaires doivent se compléter avec un jean doublé de kevlar. Il ne faut pas non plus omettre de se procurer une paire de bottes biker. Ces dernières participent à procurer davantage de confort au biker
Le look café racer, le look biker vintage
Le look café racer est en réalité un mixage entre le look biker urbain et la mode vintage. Un tel style vestimentaire pour motard est conçu pour les personnes qui privilégient les tenues simples et décontractées. Le look café racer convient également au motard désireux de ne porter que des tenues urbaines.
Ainsi, pour avoir un tel style vestimentaire, tu te dois d’avoir un ean denim ainsi qu’un t-shirt ou un sweat. Le motard est censé accompagner ces derniers d’un d'une paire de chaussures de moto montante. Les personnes adeptes de paires de bottines urbaines peuvent les enfiler plutôt que d’opter pour les sneakers. Pour que le look biker soit complet, sens-toi libre de recourir à une ceinture en cuir de couleur marron foncé ou noir. Le look café racer intègre également une veste en cuir en été ou blouson de moto classique en tissu.
L’indémodable veste en cuir ou perfecto des bikers
La veste en cuir ou perfecto est l’accessoire vestimentaire idéal pour paraître comme un réel dur à cuire. Par conséquent, c'est l’élément le plus important dans le style vestimentaire du motard. De plus, la veste en cuir ou perfecto a la particularité de démarquer ce dernier par le charisme.
Un tel blouson détermine en réalité l’apparence ainsi que la silhouette du motard. Lorsqu’il est porté correctement, il améliore le look de ce dernier tout en restant accessible. C’est donc l’élément indispensable pour dégager un look bad boy grandiose.
La veste en cuir est à privilégier par le motard puisqu’elle protège efficacement contre l’abrasion. En outre, le cuir est réputé pour posséder une grande résistance contre les éléments extérieurs. Il est recommandé de ne priser que les vestes en cuir de vachette ,car les vestes en simili cuir seront moins solides en cas de chute.
Lorsque ton budget ne t’offre pas la liberté d’opter pour un blouson en cuir, contente-toi d’une veste en Jean. Celle-ci est abordable et peut également procurer un look biker badass. Tu dois prêter une attention particulière à leur aspect. En effet, elles sont dotées de patchs brodés en tissu et portent un léger soupçon de grunge.
L’indispensable gilet biker sans manche
Aujourd’hui, le blouson sans manche en cuir s’est transformé en un accessoire vestimentaire incontournable pour les bikers. Le gilet sans manche possède la même importance que les bottes en cuir, les jeans, les bandanas ainsi que les ceintures à tête de mort. Il faut donc dire que le style cowboy moderne a été adopté par de nombreux motards. Cela est tout à fait normal, car la conduite d’une moto requiert une tenue vestimentaire adaptée et stricte. Par ailleurs, le gilet sans manche en jean est énormément pris d’assaut par les motards désireux de laisser en liberté leurs bras.
Le gilet en jean sans manches a autant du succès en raison de son style unique. Il s’est donc fait connaître au moment où les gilets de moto devenaient très populaires avec l’expansion du mouvement des clubs.
Le jean ou le pantalon en cuir des bikers
Un motard doit porter les jeans en denim. Afin de varier, ce dernier se doit d’opter pour différentes couleurs de jeans. Il pourra donc s'en choisir en couleur noir, gris, ou bleu. Un biker doit s’abstenir d’enfiler des jeans serrés ou slim. Il lui est conseillé de ne porter que des jeans standards.
Afin d’affirmer ton appartenance à l’univers des motards, tu as la possibilité d’ajouter des déchirures à tes jeans. Par ailleurs, il faut noter que le motard n’est pas censé porter trop d’accessoires vestimentaires conçus en denim. Par conséquent, les femmes peuvent opter pour une jupe courte et serrée. Il est possible qu’elles la combinent avec une veste en Jeans.
Afin d’équilibrer leur tenue, les hommes motards doivent choisir un pantalon gris ou noir en combinaison avec une veste en jean. Cependant, il n’est pas interdit de préférer les pantalons en cuir puisque ces derniers constituent une protection maximale contre les chutes.
Une paire de bottes en cuir, le must-have du style biker
Un blouson ou une veste et des bottes sont nécessaires pour se vanter d’avoir un look motard intégral. Bien qu’elles puissent être des détails sans importance, leur absence dans votre style vestimentaire produit un effet négatif.
Prend le soin d’acheter de belles chaussures. Ces dernières se doivent d’être conçues en cuir et dotées d’une semelle épaisse. Ces caractéristiques sont à prendre au sérieux, car les bottes d’un motard ne jouent pas qu’un rôle avant-gardiste. En effet, elles sont censées procurer du confort aux chevilles tout en protégeant les pieds lors d’une chute.
Le bandana ou le tour de cou :L'accessoire des bikers
Un motard digne du nom ne se sépare jamais de son bandana. Il s’agit d’un accessoire vestimentaire très caractéristique pour motard. C’est également l’une des pièces favorites des personnes qui entreprennent beaucoup de voyages. N’hésite donc pas à t’en procurer si tu souhaites avoir un style de motard unique et authentique. Ils assurent la protection du casque contre toute usure précoce.
Par ailleurs, le bandana peut faire office d’écharpe en vue de maintenir tes cheveux en dehors de ton champ de vision. De plus, lorsqu’il est torsadé et attaché sur la tête, il évite la pénétration de la sueur et de la graisse des cheveux dans le casque du biker.
Les tatouages biker pour parfaire votre look
Le tatouage se révèle être l’un des éléments nécessaires pour afficher un look motard. Toutefois, il est essentiel de se faire représenter un motif qui illustre idéalement l’univers. Par conséquent, il est totalement déconseillé de se faire tatouer des motifs tribaux ainsi que des caractères japonais. La gent masculine opte la plupart du temps pour les motifs en forme de crâne, de flammes, de motos ou encore d’ailes. Certains préfèrent également les armes, les Aigles et beaucoup d’autres combinaisons de motifs.
Les femmes motardes ont une préférence pour les motifs en forme de :
- De crâne
- De rose
- De pistolets
- De modèlesde pin-up
- De papillons
Le motard peut recourir au tatouage temporaire s’il n’est pas apte à se faire tatouer de façon permanente. Les tatouages éphémères sont faciles et simples à mettre en place. En effet, il suffit de s’en procurer puis de les appliquer grâce à de l’eau. Les motifs et représentations obtenues disparaissent néanmoins après quelques jours.
Look 100% biker : Portez du noir !
Un motard se doit de représenter fièrement son univers. Cela passe donc par le port de plusieurs accessoires vestimentaires de couleur noire. Il peut notamment s’agir de chemises ou encore de Jeans. Ce sont là des vêtements pouvant s’associer et s'assortir sans difficulté avec des chemises blanches et des jeans bleus. Le motard n’est pas censé arborer un style vestimentaire constitué de couleurs vives. En effet, cela participe à faire une mauvaise impression. Pour accompagner leur botte, la gent féminine peut porter son choix sur des jupes et des jeans noirs.
Une coupe de cheveux adaptée au look biker
Il est nécessaire que le biker adopte une coupe de cheveux adaptée. Cela lui permet en réalité de dégager le look correspondant à sa personnalité dominante. Cela implique donc que les hommes devraient se laisser pousser la barbe ainsi que de longs cheveux. Afin que les cheveux acquièrent une longueur idéale, il est nécessaire de les laisser grandir dès maintenant.
Néanmoins, certains bikers n’ont jamais été à l’aise avec les cheveux. Par conséquent, ils n’hésitent pas à se raser le crâne. Même si cela peut sembler extrême, il s’agit là d’un style vestimentaire représentant la quintessence même de l’univers des motards.
La gent féminine est censée dénicher le style de coiffure pouvant résister longtemps aux conditions de route. Il doit leur permettre de rester attirantes et sexy par la même occasion. La plupart des femmes motardes optent pour diverses méthodes de tressages de cheveux.
Le portefeuille à chaîne, une obligation
Un motard a l’obligation de se procurer un portefeuille à chaîne pour éviter que celui-ci ne tombe pendant la conduite de la moto. Une telle trousse est primordiale puisqu’elle permet au bikers de garder en sécurité leur carte bancaire, les cartes de crédit ainsi que leurs documents personnels.
La fixation du portefeuille à chaîne est tout ce qu’il y a de plus simple. Pour y parvenir, attachez l’extrémité du loquet à la boucle de ceinture située à l’avant de votre pantalon ou jeans. Par la suite, positionnez le portefeuille à l’autre extrémité de la chaîne à l’intérieur de la poche arrière du pantalon.
Le look biker femme
Dans l’univers des motards, les tenues ne sont pas forcément dédiées à un genre spécifique. Toutefois, il est possible que la gente féminine sublime son look de biker en apportant une touche spéciale à leurs vêtements. Cela se doit d’être fait puisque les tenues de motardes sont pour la plupart constituées de :
- Veste en cuir
- Pantalon et short en cuir
- Chemise de tête de mort
- Ceinture
- Sac en cuir à franges
- Bottes hautes
- Veste noire
Les femmes bikers peuvent opter pour les bas en cuir. Tous les accessoires pouvant constituer un bas pour ces dernières s’accorde parfaitement avec les tenues standards. Les femmes bikers ont également la possibilité devront courir à leur imagination en vue de valoriser leur style vestimentaire.
Simon
J’aime bien super