Comment devenir un biker charismatique ?

Bijoux biker, biker, Look biker - - Par : Tomy A

Comment devenir un biker charismatique ?

de lecture - mots

Pour plusieurs personnes, l’expression biker se rattache à des bandes de machos. Il s’agit précisément de ceux qui sont violents et ne disposent pas de cœur. Ils ont des cheveux longs en tenue de cuir. Cette image a vu le jour à travers les films américains. En effet, la création de la culture des bikers est faite dans les États-Unis. Cependant, la véritable image des bikers n’est pas la même que celle reflétée au niveau de plusieurs personnes. Quelles sont les bonnes pratiques pour devenir un biker charismatique ? nous aborderons le sujet dans cet article de blog.

Qu’est-ce qu’un biker charismatique ?

biker

Les vrais bikers ne considèrent pas la moto comme un moyen de locomotion. Pour eux, il s’agit d’une manière de penser et aussi d’un style de vie particulier. Tout ceci se situe autour de cet univers. Ce dernier est étroitement lié à plusieurs domaines. Il s’agit notamment de la mécanique, de la passion commune et aussi des clubs moto.

Les valeurs d’un biker

Il existe plusieurs valeurs qui sont attribuées aux bikers. À titre illustratif, il peut être cité la loyauté, l’intégrité, l’honneur et la liberté.

La loyauté des bikers

Les bikers ont l’obligation de respecter les traditions de la culture moutarde. En effet, ils sont responsables chacun de leurs actes. Les bikers doivent avoir une connaissance parfaite sur tout ce qui se passe sur eux et également sur toute personne partageant les mêmes idées. Ceux qui se conduisent mal dans la circulation procurent une très mauvaise image à l’intégralité des motards. Par conséquent, les autres motards peuvent décider de l’exclure parce que ce dernier n’est pas loyal envers ses frères.

L’intégrité des bikers

Étant donné qu'ils travaillent dans leur liberté intérieure, les motards ne doivent en aucun cas oublier leur cheval d’acier. Pour eux, les motos sont considérées comme des choses à entretenir et à adorer. Elles doivent recevoir un traitement particulier, notamment différent des autres.

En effet, les bikers doivent rechercher des méthodes permettant d’améliorer l’originalité et l’individualité de leur chopper. Ce n’est pas propre à leur valeur culturelle d’effectuer les entretiens de leur moto comme tout le monde. Les vrais bikers qui désirent avoir le respect absolu doivent disposer de leurs propres styles et de leur propre personnalité.

L’honneur des bikers

Les vrais motards doivent ont l’obligation d’avoir un code d’honneur de motard. Ils ne peuvent pas faire de mal à un nouveau venu. Bien au contraire, les vrais motards participent à l’intégration de ce dernier sans aucune difficulté. De même, ils ne sont pas tenus d’humilier ou d’insulter leurs frères. Il n’y a que l’honneur pour les Frères et la communauté qui unit les bikers. De même, les motards savent parfaitement à quel point ils sont plus forts en groupe. C’est la raison pour laquelle ces derniers ne désirent en aucun cas s’isoler chacun de leur côté.

La liberté des bikers

Dans la règle générale, les motards ne possèdent pas d’héritage. En effet il s’agit des hommes sans limites roulant sur des routes sans arrêt. Ils sont comparables à une sorte de randonneur de temps modernes. Les motards ne se soucient pas du lendemain. Il n’y a que leur moto qui est considéré comme un grand symbole de liberté pour eux. Ceci est possible puisqu’elle peut glisser facilement et atteindre des vitesses extrêmes contrairement aux autres véhicules à moteur.

Le look du biker (homme et femme)

Avant d’être considéré comme un biker de renom, il faut d’abord avoir un style vestimentaire approprié. De même, l’apparence se présente comme l’une des étapes essentielles pour devenir motard. Il ne s’agit surtout pas d’une question de mode, car l’apparence fait partie intégrante de l’univers des motards. De même, vous devez savoir que le look motard est considéré comme l’un de ceux pouvant être mets en avant facilement. Ceci est possible, car le look s’accentue généralement sur des :

devenir un biker

  • Morceaux de cuir ;

  • Morceau de denim ;

  • Morceau de coton.

De même, les tatouages font partie intégrante aussi bien pour les hommes que pour les femmes de cet univers. Lorsqu’il s’agit des chaussures, les durs en cuir sont ceux généralement privilégiés par les bottes en cuir noir. Tout cela permet de distribuer à merveille de jolis coups de pied.

De plus, le look des motards peut s’apparenter aussi à une image simple. Il peut s’agir du rocker ou du gothique en noir et blanc. Bien qu’il existe plusieurs images du motard aujourd’hui, les bases n’ont jamais changé. De même, la couleur dominante dans l’ensemble des accessoires et vêtements reste toujours le noir. Le look motard est équivalent avec les attitudes rebelles, mystérieuses et uniques.

Pour certaines personnes, le look motard est relativement naturel. Cependant, d’autres pensent qu’il faut apprendre à apprécier ce look et à s’y adapter. Quelle que soit la situation d’une personne, celle-ci aura beaucoup de styles en adoptant le look moutards. Il suffit juste de trouver quelques préférences qui viendront s’harmoniser avec les motos de leur choix.

Attitude à adopter

Pendant la conduite, lorsque vous roulez en bande avec un esprit de motard, il est impératif d’adopter certaines attitudes. Les sorties en groupe sont considérées comme l’une des armes activistes importantes du club ou du gang de bikers. En faisant des balades en groupe, vous aurez de la compagnie et une super vue sur l’univers. Cependant, quelques règles sont spécifiquement à suivre. Prime abord, vous devez vous assurer que chaque membre du gang puisse planifier la sortie avant de vous lancer dans la balade. En effet, il est primordial de discuter de la destination, de la durée de la sortie et aussi des arrêts à prévoir avant de se mettre en route.

En effet, il est important de suivre un ordre de passage établi de la part d’un motard expérimenté en texte. Les motards les moins expérimentés se positionneront juste derrière les autres. De cette manière, la bande de motards expérimentés pourra surveiller les nouveaux et les rappeler à l’ordre de temps en temps.

 gang de biker

Vous devez être courtois envers l’intégralité des autres membres de votre groupe conducteur. Soyez attentifs à tout ce qui vous entoure et veillez à ne pas vous trouvez un angle mort en cours de route. vous devez également éviter de vous faufiler dans les circulations ou de rouler sur le bitume. Chaque conducteur du groupe motard doit impérativement être attentif aux autres. De même, il doit tout mettre en œuvre pour être visible sur la route.

Pour être dans le confort et dans la sécurité absolue, vous devez supposer que vous n’êtes pas toujours visible pour les autres conducteurs se trouvant autour de vous. Tâchez de respecter à la lettre l’ensemble des codes de circulation locales. Un vrai biker qui se respecte ne peut excéder la vitesse exigée pour les routes. Bien au contraire, ce dernier doit toujours garder un œil sur le trafic qui le précède.

Vous devez savoir que conduire un véhicule à 2 roues demande beaucoup plus d’habileté contrairement à une voiture. Boire de l’alcool avant de se lancer sur la circulation avec votre moto est généralement considéré comme un délit par le gouvernement. Les bikers qui se respectent doivent impérativement se conformer à cette exigence. De cette manière, ils auront toute leur capacité à rouler en toute sécurité. Ne croyez surtout pas que vous pouvez conduire en buvant uniquement 2 verres.

Une attention particulière doit être faite surtout lorsque vous roulez avec un passager. Si vous devez transporter un passager sur votre moto, tâchez d’être sûr et certains que vous êtes suffisamment à l’aise pour conduire. Pour plus de sécurité, vous pouvez offrir un casque moto à votre passager et tâchez d’être certains de son état de santé.

Concernant la réparation de vos motos, la recommandation porte surtout sur un professionnel garagiste. Cependant, si vous disposez des aptitudes nécessaires pour parvenir à vos fins, alors abstenez-vous de ce spécialiste. Si vous avez un cruiser qui nécessite une réparation digne et rapide, alors vous pouvez parfaitement recourir à un spécialiste du domaine.

De même, si vous désirez customiser va afin que cette dernière puisse devenir unique, alors vous pouvez vous adresser à ce spécialiste.  Chez ce professionnel, vous avez la possibilité de procéder au changement de votre guidon pour avoir plus de maniabilité pendant les balades. De même, il vous sera possible de mettre du chrome et de l'acier inoxydable un peu partout de votre moto afin de le préserver au maximum. Vous pouvez également personnaliser votre moto en y ajoutant un réservoir plus gros. De cette manière, vous aurez une moto ayant la capacité de surmonter n'importe quel obstacle. 

Les protections du motard 

Une fois la bécane achetée, vous devez miser sur un équipement de protection. En effet, il est important d'investir dans un casque pour protéger sa tête. Aujourd'hui, il existe plusieurs accessoires de conduite sur la toile. Cependant, il est recommandé de choisir un casque de qualité exceptionnelle afin de garantir une protection et une sécurité efficaces lors la circulation. Pendant l'achat, vous devez veiller à ce que l'accessoire à acheter soit bien ajusté. Assurez-vous à ce que ce dernier soit bien ajusté à vos joues et aussi à votre mâchoire. Il ne faut pas négliger également l'ajustement au niveau des côtes de votre tête. Par ailleurs, vous devez vous méfier également des casques d'occasion. Ces derniers n'ont pas en général une bonne protection en raison des usures constatées à leur niveau.

veste biker

Les autres accessoires de protection du motard sont entre autres: 

  • Les bottes ; 

  • Les gans ; 

  • etc. 

  Plus vous vous protégez sur votre moto, mieux vous vous porterez.  En effet, pour être un motard de renom, il est recommandé d'acheter des vestes en cuir de Biker. De même, la recommandation porte surtout sur le choix des gants en cuir qui dispose d'une protection cousue. L'équipement en coque permet d'avoir une meilleure protection en cas d'accident.  Il vous sera donc possible de distribuer de belles branlées à coups de poing. 

Les bijoux du biker (argent et acier) :

Un vrai motard qui se respecte doit choisir les bijoux avec soin. En effet, il a l'obligation de se conformer à un style particulier pour faire le choix de ses bijoux en acier et en argent, car ce dernier doit voyager énormément. Par conséquent, il se doit d'emporter le minimum pour le pas que ses bagages lui fassent obstacle sur la route. Les bijoux essentiels sont spécifiquement composés de bagues, de lunettes, de foulards et même des colliers.  Les piercings sont également considérés comme des accessoires à ne pas négliger lorsque vous êtes un motard.  De même, certains spécialistes se tournent vers les tatouages afin de se différencier des autres. 

bijoux biker

Rejoindre un club de motard 

 Pour rejoindre un club de motard, vous devez préalablement réfléchir à quel type de club désirez-vous intégrer. Il en existe de deux catégories à savoir : les clubs de motard et les gangs de Bikers. Dans les régions françaises, les clubs de motards sont spécifiquement dédiés à toute personne désirant faire de la moto et passer de bons moments. Cependant, il est possible de retrouver d'autres membres du club roulant chaque mois.

Toutefois, certains clubs ont tendance à intégrer d'autres engagements lors de l'adhésion du groupe.  Il faut donc être un peu prudent et vérifier les spécificités du club choisi avant de s'y intégrer. 

Par contre, les gangs de Bikers sont réputés être les plus sociaux qui soient. Certains d'entre eux possèdent une bonne réputation dans le monde entier. À titre illustratif, Il peut être cité : 

gang de biker

 

  • Les Hells Angels ;

  • Les Bandidos ; 

  • Les Outlaws ;

  • etc. 

Ces types de motards ont tendance à valoriser la création de liens avec les autres membres. De cette manière, il crée une sorte de fraternité entre eux. Les gangs sont réputés pour les exigences de l’engagement de très longue durée envers le club. Cependant, il existe certains gangs de motards qui ont tendance à mêler à leur activité les trafics de drogue et de stupéfiants.  


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés