Comment laver sa moto

Moto - - Par : Tomy A

Comment laver sa moto ?

de lecture - mots

Comment bien nettoyer sa moto ?

Nous aimons tous prendre soins de nos motos, rouler avec une moto propre est une chose essentielle pour énormément de biker.Grâce à notre guide de nettoyage vous allez découvrir les 9 étapes essentielles à l’entretient de votre moto.

Où laver sa moto ? Désignez votre lieu !

Ne lavez pas votre moto dans la rue ousur le trottoir de votre résidente, ,cela pourrait représenter un danger pour les passants,il est important de le faire chez vous, dans votre jardin par exemple. Le lavage de votre moto sera également bénéfique à votre pelouse !

Quels produits et accessoires pour nettoyer sa moto ?

Sortez tous les produitset accessoires denettoyage dont vous aurez besoin.En terme d’accessoires vous devez impérativement posséder un seauet une éponge poreuse,une peau de chamois pour les parties en métal, des serviettes microfibres, une brosse à poil doux. En terme de produits, du détergent, du nettoyant pour moteur et pour finir une bombe de WD40.

Produit nettoyer moto

Avant de commencer l’entretient de votre moto, veillez à retirer tout ce que vous ne voulez pas mouiller ou endommager, comme votre GPS, vos bagages et sac de réservoir,votre support de téléphone...

Quand laver sa moto ?

Quand laver sa moto

Le plus souvent possible ! Ne laissez pas un insecte écrasé sur votre radiateur ou de la terre séché sur votre moto pendant trop longtemps,pourquoi ?A terme,des taches permanentes vont apparaître sur la peinture de votre moto. Les insectes sur votre radiateur pourront également provoquer une surchauffe de votre moteur, et vous menez à des problèmes bien plus importants. Prenez donc l'habitude de laver régulièrement votre moto. Mais n'en faites pas trop ! Si vous lavez votre moto trop fréquemment, vous risquez de provoquer desimportants !

Blouson biker

Conseil pour laver sa moto :  Utilisez les produits et outils de nettoyage appropriés

L'utilisation du bon produit de nettoyage fera toute la différence tout comme lorsque vous entretenez votre blouson de moto en cuir. N'utilisez pas de produits multiusages ou des produits abrasifs, car ils risquent d'endommager le revêtement protecteur et les pièces chromées de votre moto. Assurez-vous que les détergents que vous utilisez ont un pH compris entre 6 et 8 et qu'ils peuvent être utilisés sans danger sur tous les types de peinture.

Veillez à posséder des chiffons et des éponges de nettoyage distincts pour les différentes zones. Utilisez une éponge pour nettoyer la graisse sur les roues et une autre pour essuyer le siège afin d'éviter le transfert de graisse. Ne sous-estimez pas non plus le pouvoir d'une vieille brosse à dents pour enlever la crasse des endroits difficiles à atteindre,elle fait des merveilles !

Nettoyer sa moto au karcher pour les saletés difficiles à enlever

Nettoyer sa moto au karcher

Soyez très prudent lorsque vous utilisez des karchers à haute pression. Bien qu'ils soient excellents pour les endroits difficiles à atteindre et les débris tenaces, ils peuvent également forcer l'eau à pénétrer dans des endroits où elle n'est pas censée être et provoquer de la corrosionen enlevant de fines couches de peintures.Maniez le karcher avec expérienceet restez à l'écart des composants électroniques, des chaînes, des freins et de toutes les autres zones délicates,concentrez-vous plutôt sur les roues et la carrosserie !

Assurez-vous que votre moto soit sec ! 

Lorsque l'eau pénètre dans des endroits où elle n'est pas censéealler, elle peut fragiliser les pièces de votre moto. À l'aide d'un chiffon microfibre propre, essuyez tous les restes d'eau sur votre moto pour éviter les traces.

Conseil : Allez faire une balade de quelques kilomètres afin de sécher toute l'eau restante sur la carrosserie et à l'intérieur des freins.

sac moto

 

Faites attention à tous les détails lorsque vous lavez votre moto à la main

Lorsque vous essuyez votremoto avec votre chiffon doux en microfibres, assurez-vous que vous n'avez oublié aucun endroit. Cela vous permet également de cibler les zones à problèmes afin de les traiter en conséquence !

Comment faire briller sa moto ?

Les motos ont souvent un revêtement en plastique ou en laqué, ce qui les rend sensibles aux rayures.Afin d’éviter cela optez pour des cires douces et de bonne qualité avec des propriétés de protection contre les UVA et UVB.Afin de vous assurer que votre cire ne laissera aucun dommage permanent,essayez la sur une zone hors de vue,une fois le cirage terminé, laissez-le sécher avant de le polir avec un chiffon ou une peau de chamois.

https://www.boutique-biker.com/

Graisser sa chaîne de moto : La touche finale !

Le WD40 est utilisé pour éliminer l'excès d'eau et se débarrasser de l'excès de graisse.Utilisez le « WD-40 spécialist Moto 33788 » est important, c’est le lubrifiant numéro 1 sur le marché. Il est conçu à base de graisse au calcium ce qui lui permet d’avoir une adhérence importante sur votre chaîne. Le produit pénètre facilement dans votre chaîne, et tout cela, avant de s’épaissir !

casquettes moto


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés